Expos

Venez découvrir les oeuvres de la photographe et réalisatrice Catherine Cabrol et de la graffeuse Vinie.

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice

© Catherine Cabrol

Catherine Cabrol développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. Elle a ce besoin de partager avec elles ainsi qu’avec le public ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément. Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Retrouvez toutes les informations sur cette artiste http://catherinecabrol.com/fr

Vinie, la Graffeuse réalisatrice du graff en arrière-plan de l’affiche du festival 

© Vinie

« Vinie est née à Toulouse. C’est une fille avec des coups de flip, de cœur et de génie. Avec de la sensibilité pas de la sensiblerie, un poil cash mais pas trash, un peu sexy mais pas girly.

De la « ville rose » comme disent les vieux, elle a gardé un goût pour les couleurs de bombes qui vous explosent au visage quand elles s’exposent sur les murs. Oui, beaucoup de couleurs dans ses fresques, qui vous laissent la tête penchée, sans pourvoir décrocher.

Son style ? Des lettrages « wild style », des 3D dans des univers « stupéfiants »… mais pas que. Vinie peint aussi des persos, féminins, afros ou cartoon, aussi touchants sur mur que sur toile.

Du crew du lycée (AH) à ceux de Paris (WFC), aux côtés de Jae et Doudou, entre autres, à coups de spray, Vinie a tracé sa voie pour devenir une street artiste reconnue ! »

Aujourdʼhui son nom circule aussi sur ces murs-là :

http://www.allcityblog.fr

http://www.fatcap.org

Retrouvez Vinie ici http://www.viniegraffiti.com

 

Advertisements