Les spectacles vivants

Venez découvrir les spectacles vivants « Noyade interdite ou l’avenir est dans l’oeuf  » et « Reborned » des Swaggers

Noyade interdite ou l’avenir est dans les oeufs, Par la Compagnie EAU. ID. A

« Noyade Interdite (ou l’avenir est dans les œufs) » est un spectacle culinaire mouvementé pour deux femmes et un œuf. C’est une performance de danse, théâtre et pâtisserie :

– 23 minutes pour préparer une tarte au chocolat -servie aux spectateurs à la fin de la représentation-,

– 23 minutes où les corps cuisinent,

– 23 minutes pour saisir les mouvements quotidiens, les décaler et en extirper les symboliques,

– 23 minutes pour inventer une nouvelle façon de partager un spectacle et de passer à table.

Deux femmes se préparent et préparent à manger au public. « Dans le fourré de leurs gestes familiers », elles se dévoilent, laissant échapper leurs peurs et leurs désirs. Deux femmes modernes, submergées par leur quotidien et leurs envies.

Les artistEs:

Karine Laleu aborde différentes cultures théâtrales corporelles en travaillant le clown, les jeux burlesques et masqués et en s’initiant au théâtre Nô et Kyôgen. La comédienne qu’elle est joue aussi bien du boulevard, du clown, du théâtre de rue, du théâtre musical (formation vocale lyrique)… et interprète quelques premiers rôles féminins des répertoires classique et contemporain comme Phèdre de Racine. Elle est aussi metteure en scène et propose sa vision de plusieurs opéras et spectacles musicaux comme Don Giovanni de Mozart. En 2006, elle créé un groupe d’improvisation entre comédiens et musiciens et intervient régulièrement dans les Masterclasses de grands artistes lyriques.

– Fanny Travaglino commence très tôt le cirque. En 2004, elle découvre la danse en entrant à l’ENACR. En 2006, elle part suivre une formation de danse contemporaine à Barcelone. C’est là-bas qu’elle affine sa recherche sur le corps notamment grâce à Anna Sanchez. Entre 2004 et 2007, elle participe en tant que comédienne/circassienne au spectacle La Noce (Cie La Girandole), met en scène Cordes (cirque et théâtre) et créé un solo : Chut. Elle monte ensuite un spectacle de théâtre dansé pour enfants et Pieds tracés (performance de danse). En 2008, elle met en place un festival de formes courtes oh tour du mouvement A pas de corps au théâtre de la Girandole. Poursuivant sa recherche sur les mots et les sonorités elle créé une pièce courte avec la chanteuse Claire Dubuisson, Son Sang. En 2011 toujours, elle porte un nouveau projet d’événement : Soirée àthème : En têteet…  qui réunit des formes artistiques pluridisciplinaires et inaccoutumées. Pour la compagnie de la Girandole, elle assiste à la mise en scène pour plusieurs créations.

Trailer du spectacle : http://www.youtube.com/watch?v=isZ3sJ6eRqQ

Reborned, par les Swaggers

Reborned est la deuxième création des Swaggers, un crew exclusivement féminin qui se compose de neuf femmes originales, toutes actrices de la culture Hip Hop. Elles se définissent comme une famille de femmes fortes et indépendantes qui se bat pour une danse universelle et engagée; il n’est pas question de genre dans leur travail, ce sont des corps qui s’expriment. Et ces corps ont des choses à dire.

La performance Reborned va nous emmener au coeur de la mutation des quatre danseuses qui la composent. Elles vont s’entrechoquer, se rencontrer, se renforcer jusqu’à la naissance d’une véritable force collective. Leur corps est ici une arme qu’elles apprivoisent et domptent. Ces guerrières vont mener un combat contre elles mêmes pour mieux ressusciter et se réincarner en sur-femmes. Dans la lignée des super héros, les quatre personnages vont nous emmener dans un univers original où le Hip Hop se met au service de personnages inspirés des Marvel Comics. Un univers sonore et un fil conducteur inspirés des films de Tarantino posent le décor de ce show énergique et envoûtant.

Lien : http://canalstreet.canalplus.fr/tendances/bandes-de-filles/bandes-de-filles-swaggers

Contact programmation Spectacle Vivant : laureline.lejeune@gmail.com

Publicités