Les concerts

Venez découvrir trois groupes et une DJ aux talents multiples : Juke Boxes, The Ragnoutaz, Monkey Anna et la DJ Lydia Markus Chaak !

JUKE BOXES

Nos deux français, Juliette et Kevin, se sont rencontrés en 2004 à Rennes lorsqu’ils étaient étudiants. Ils ont travaillé ensemble sur différents projets musicaux. Parallèlement à la musique, Juliette qui écrit les textes et les chante en duo, a effectué des études de sociologie qui lui ont permis de travailler sur les questions de genres et a milité dans diverses associations féministes.
En 2010, soutenu par le directeur artistique de leur premier label, le duo belge multi instrumentistes, Juliette et Kevin, entre en studio afin de réaliser un album et recrute un groupe de musiciens. S’en suit de nombreuses prestations artistiques partout en Europe (au Dublin Castle à Londres ; au Réservoir à Paris, ou encore les Fêtes de Wallonie en Belgique etc.). Installés à Bruxelles, le duo signe avec le Label Green LFant Records et a pour agent Art’n show Booking. Tous deux chanteurs, Juliette joue du piano et de la guitare alors que Kevin assure le jeu de batterie et de clavier.
Performances live, les prestations artistiques de ce duo offrent des sonorités parfois planantes et d’autres fois très énergiques. L’oeuvre de ce groupe est originale parce qu’il offre au public une performance multi instrumentale mélangeant des sonorités musicales et instrumentales extrêmement intéressante. En outre, la voix de Juliette à la fois douce et puissante ainsi que les textes engagés et féministes donnent aux morceaux toutes leurs forces. Un son indie-rock, pop-rock, parfois tribal et d’autre fois électronique se dégage de leur art.
Pour découvrir leur art :
– lien du clip: http://youtu.be/apDRyjkguVM?hd=1
– lien du site: http://www.wearejukeboxes.be/
– lien facebook : https://www.facebook.com/wearejukeboxes
– teaser de présentation du groupe : http://youtu.be/JC6Dz5i3bFA?hd=1
– vidéo de live : http://video.mytaratata.com/video/16de7b81160s.htm

THE RAGNOUTAZ

« Tout a commencé avec Z et Lady M et leur envie de meubler les dimanches de lendemain de fête à faire de la musique primaire dans le confort de leur appartement, plutôt que de passer l’aspirateur ou regarder « this is it « en boucle » disent-elle.
Composé d’une chanteuse Z Mohd farooqi, d’une bassiste Lady M. et d’une guitariste Patsy Stone, ce groupe d’artistes femmes, ce groupe d’auteures-compositeures-interprètes offre au public des compositions sulfureuses, hargneuses ou fantasques sur des rythmes punk, rock, glam, électronique et parfois disco. Musique décomplexé, les textes vifs se mélangent aux accords de basse et de guitares bien graves, et à une voix un poil agressive. The Ragnoutaz offre au public une oeuvre complexe, drôle, provocante par sa performance artistique exceptionnelle.
Pour découvrir leur art :
– Leur site : http://www.theragnoutaz.com/
– Radio : 21/03/2012 – Emission Les Rendez-Vous Soniques
– (http://www.facebook.com/pages/Emission-Les-Rendez-Vous-Soniques/53601463224) sur
– TV : 19/04/2012 – Le morceau « There will be blood » diffusé sur TF1 dans la série
– profilage.
– Web : Participation à la compilation gratuite et téléchargeable en ligne « This is what
feminism sounds like » http://riotgrrrlberlin.tumblr.com/grrrlcompilations

MONKEY ANNA

Mes photos par

Monkey Anna est une performance artistique mélangeant sons et images décalés, pour un temps de pur bonheur glamour et énergique. Les influences artistiques de cette artiste femme naviguent entre le pop des années 80, le disco des 70s, le rock de 1950 à nos jours et la Britpop de son pays chéri, l’Angleterre.
Monkey Anna aime « la musique sérieuse qui ne se prend pas au sérieux » et nous offre tout à fait cela. Pour y arriver cette auteur-compositeur-interprète fait usage du second degré bien britannique, de rythmes envoûtants et de mélodies que la BBC radio qualifiera en fin 2011 de « si addictives, qu’elles restent dans la tête pour des jours ».
Monkey Anna vous invite au « Monkey Anna TV Dinner Show », (voir vidéo) un concert-concept où le public est en même temps téléspectateur et spectacle télévisuel.
Dans une ère où le « tout médiatique » filme tout, tout le temps, Monkey Anna, contaminée par une hypertrophie cathodique, s’empare de la télévision et entraine le public de l’autre côté du miroir.
Pour découvrir son art >>  http://www.reverbnation.com/monkeyanna et :
– Le teaser du show: http://vimeo.com/26068861
– Le teaser de la chanson “Montre ta tête sans tes lunettes”: http://vimeo.com/32504740
– Le teaser de la chanson “I love Pop” (inspiré de l’oeuvre de John Stezaker): http://vimeo.com/33156729
– Un extrait de la BBC: http://vimeo.com/335820054
– Une itw de la BBC: http://vimeo.com/35570120

DJ LYDIA MARKUS CHAAK

Lydia, aka DJ Markus Chaak, est co-organisatrice et DJette résidente de la « Fukement Votre », nouvelle soirée sur la scène Parisienne, lancée par la team « Fuk the Name », un groupe de femmes bien déterminées à donner un nouvel élan à l’évènementiel femmes et gay friendly.

Elle débute derrière les platines aux cotés du collectif Foleffet. On peut l’apprécier pour des sets décalés Electro, Pop-Rock et Hip Hop à l’Acte 3 lors des soirées « Fuck off Tea » et « Push the Blender ». On aime une véritable signature Electro saucé Afrobeat. Une artiste à surveiller de près !

Lydia Markus Chaak mixera dimanche soir, pour clore le Festival sur une belle énergie !

Pour plus d’infos sur son travail artistique ==>> http://www.facebook.com/fukthename.spirit

Organisation et Programmation musicale :
Sarah GUETTAI / sarah.guettai@gmail.com

Publicités